Les RMML 2015, c’est fini !

rmll

Beauvais a accueilli du 4 au 10 juillet 2015, les rencontres mondiales du logiciel libre…

Ces « rencontres » sont un cycle de conférences, d’ateliers et de tables rondes autour du Libre et de ses usages, dans une ambiance conviviale et non commerciale.

Les sujets étaient divers et variés, balayant le domaine des arts & Culture média, la santé, le droit et la société, en passant pas les sciences et les formations.

Les participants ont pu gratuitement participer à des ateliers type développement (et même créer un jeu vidéo…) ou DIY en bidouillant un arduino pour faire clignoter une LED, programmer un robot sumo, suiveur de ligne, des maquettes de domotique (portail automatique, monte-charge, alarme d’une maison …) grâce au plugin de programmation graphique ArduBlock….,

Le Tout ouvert aux débutants : ce qui montre que le monde du développement et du code peut être abordé à tout âge et à tout niveau !

L’équipe de Sideways était là pour présenter leur websérie…

Si vous voulez rejeter un coup d’œil sur l’évent (pour les nostalgiques), rendez-vous sur https://2015.rmll.info/

Et pour les futurs participants, un scoop : Nantes serait candidate pour 2016 ! Mais on ne vous a rien dit 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>