Socopira : de l’association à la Coopérative

Nouvelle du jour : l’Association Delacroix a émis le souhait que Socopira soit porté par une structure type coopérative.

À l’origine du projet, l’association souhaite passer en second plan, notamment pour se concentrer sur son action internationale.

« Nous souhaitons éviter tout amalgame entre l’association qui a un but purement social et l’activité économique que nous envisageons » explique Yannick Biadala, secrétaire de l’association.

L’association aurait pu simplement se transformer en société coopérative mais le souhait des dirigeants n’allait pas en ce sens.

Pour le moment, le statut d’une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif), une coopérative ayant « pour objet la production ou la fourniture de biens ou de services d’intérêt collectif présentant un caractère d’utilité sociale », serait privilégié.

« C’est une structure qui offre des avantages et une souplesse qui va avec l’exploitation d’un tel projet » continue Yannick Biadala.

Plus ouvert, plus collaboratif, plus « socopirien » !

Prochainement, une réunion aura lieu pour ouvrir la coopérative aux personnes souhaitant s’investir dans ce projet altruiste et solidaire.

socopiranuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>